lundi 2 septembre 2013

La rentrée

Parfois, j'ai l'impression de souffrir d'un dédoublement de personnalités, tellement c'est compliqué dans ma tête. Je me dis une chose et une seconde plus tard, je change d'avis. Je me fixe des objectifs, je me répète les consignes et le jour d'après, tout s'écroule, je ne sais plus où je suis. Comment mettre de l'ordre dans sa tête sans devenir complètement dingue?!

Lâcher prise, on me dit. Facile... A dire... Et comment on fait déjà? Sur quel bouton faut-il appuyer pour lâcher la pression, faire partir les peurs, laisser couler les soucis comme de l'eau sur les roches? Je veux me libérer de mes angoisses pour enfin avancer sereinement. Je souhaite plus que tout en finir avec ce stress permanent qui sommeille en moi et se réveille toujours au mauvais moment. Il ne faut pas que je me stresse, du coup, ça me stresse, je me stresse et je n'arrive plus à me calmer. Folle, moi? Ah oui, dans un sens, une folle de première, mais en apparence, je donne plutôt une image d'une femme qui a le contrôle. C'est faux. J'aimerais bien tout contrôler, c'est vrai, mais je n'y arrive pas toujours et ça aussi, ça engendre du stress et par conséquent, j'en souffre.
 
Toutes les maladies viennent du stress. Alors, comment se calmer? En cette belle journée de la rentrée, une résolution s'impose : davantage de yoga, moins de facebook. Parce que la pression que la société exerce sur nous via les réseaux sociaux, c'est monumental! On se rend pas compte à quel point on se met la pression juste en regardant ce que font les autres. Unetelle a posté une photo de son bébé tout rose, tout beau, Untel est parti en voyage aux Caraïbes, unetelle va se marier... On n'arrête pas de se comparer les uns aux autres et souvent, on se trouve moins chanceux, moins riches et surtout, moins heureux que les autres. Pourtant, si on regarde sa vie dans la globalité, dans son ensemble, depuis le début, on n'est pas si mal que ça en fait, même pas si mal du tout.
 
La liberté de vivre sereinement. Je vais y arriver, je le sais, mais je manque de moyens concrets pour me mettre sur la bonne voie. Il faut peut être commencer par faire du ménage? Dans la tête, dans les relations avec les autres, dans le travail, dans le couple... Il y a du boulot!

C'est décidé, je prends mon balai et je commence par dépoussiérer mes relations sociales. Freins sur les réseaux sociaux, accélération sur mes engagements associatifs. On verra ce que ça donne.